FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfy
piéton
piéton

MessageSujet: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Ven 10 Aoû - 22:20

Aller hop, on suit le guide et surtout on n'oublie pas la p'tite pièce (j'accepte aussi les chèques et les virements).

Avant les photos, je vais vous faire un bref récap de mon (court) historique de motarde Very Happy

Hiver 1996, du haut de ses 5 ans, Marine enfourche sa première bécane: une Piwi maison fabriquée par le padré à partir d'un scooter récupéré dans une casse. [Oui mon père est un grand malade! Razz ] C'est le début d'une grande histoire d'amour motorisée.
Qu'il pleuve, vente, neige ou que ça soit le début de l'apocalypse, peu importe, toujours les fesses sur la selle! (enfin tant qu'il y avait de l'essence dans la bestiole).
Mes parents étant tous deux motards depuis la création du monde, c'est tout naturellement que j'ai repris le flambeau dès que j'ai pu. La Piwi maison en premier, le scoot à 14 ans, la 50 à boite à 16.. Evidement le Saint Graal était le permis gros cube. L'année des 18 piges, hop ni une ni deux, dès que j'ai eu l'argent pour me le payer c'était parti! J'ai obtenu le fameux papier rose le 1 Octobre et le 5 j'avais ma moto dans le garage! Une Suzuki Bandit de 97.. bridée en 34cv Laughing

Mes trois premiers amours réunis le temps d'une photo I love you

Je l'ai gardée pendant environ 2 ans et demi. Maintenant que je peux rouler sur n'importe quelle bécane, j'ai voulut quelque chose qui me correspondait mieux. Quoiqu'on en dise, la Bandit était beaucoup trop lourde et peu maniable à mon goût. Donc en mai dernier, elle quittait mon garage pour aller faire le bonheur d'un nouveau jeune permis sunny

Evidemment en mai, il commence à refaire beau et chaud.. Je m'étais pourtant jurée d'attendre encore un peu! Mad Et puis elle m'a tendue les fourches Surprised C'est vrai que je cherchais plus une supermot', mais elle (et son prix!) m'a tapée dans l'oeil quand je l'ai vue.

On y arrive, vous inquietez pas!

J'ai donc l'honneur, la joie, que dis-je la fierté! de vous présenter ma nouvelle monture: Une KLR (si si!) de 96 totalisant 35 000 bornes

Oui c'est une verte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Sam 11 Aoû - 0:27

Jolie une belle base il y a un peu de travail a faire mais si la mécanique est bonne ça vaut le coup.

Félicitation ta fait le bon choix une grenouille alien de plus et dans les dents les satanistes Twisted Evil lol!
manu16
Motard
Motard

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Sam 11 Aoû - 10:16

Très bien cette "verte" et en plus en état d'origine sauf le porte bagage arrière qui est manquant mais ceci n'est pas très grave car si tu veut attaquer un projet supermotard tu aurais fini a l'enlever !! Comme nous !

Je te souhaite plein de plaisir a son guidon !!! et tu verra que c'est peu dire
"Conduire un mono un jour , rouler mono pour toujours !!! "

pour ce qui est des sataniques (possesseur d'une KLR rouge) ne t'en fait pas pour nous Kaler nous survivons allégrement dans notre petite tribu cherry cherry cherry lol! lol! lol!

A bientôt
Wolfy
piéton
piéton

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Sam 11 Aoû - 11:07

Ah ça pour être d'origine, elle l'est, c'est sûr! Razz

Mais je vous avoue qu'elle ne va pas le rester je pense..
Déjà j'ai commandé deux rétros de Z ( I love you )en magasin parce que celui que j'ai là, déjà il est tout seul! Et ensuite j'y vois rien: il est tellement vieux qu'il se désaxe en permanence Mad
Donc un rétro de chaque coté un peu plus dans l'ère du temps, nickel Very Happy

Pour continuer dans l'esthétique, enlever les protèges fourche et les remplacer par des chaussettes en néo-machin ( Rolling Eyes ). Ensuite un nouveau garde boue avant, mais qui reste dans l'esprit enduro genre KTM.
Et oui, je vais rester en enduro! C'est pas que j'ai pas envie d'avoir de belles petites roues, mais côté assurance, je pense pas que ça passerai en cas de pépin. La sécurité avant tout! Et puis avec cette histoire de contrôle technique 2 roues qui va bien arriver un jour ou l'autre, je préfère rester dans les clous dès maintenant study

Ensuite, les protèges mains. Certainement des Polisport, mais à confirmer.

Une nouvelle peinture! Ca se voit pas tellement sur les photos, mais moi j'vous l'dit, y'en a besoin! Razz Je pense rester dans le vert kawa à l'image de leurs nouveaux modèles, un vert pailleté marié à un noir brillant profond.
Faire une housse de selle pour aller avec la nouvelle peinture quand elle sera faite. Selon la difficulté de la réalisation, soit je ferai une housse bicolor, vert sur les flancs et noir sur le dessus, soit une uni noir. Concernant la matière, je pensais premièrement à du skaï mais si vous avez d'autres idées, je prends Idea
Toujours niveau peinture, éventuellement le cadre et le moteur en haute température évidement Razz A voir

Le feu arrière, la bavette à revoir également. Et en cadeau bonus si il reste du temps et de la motivation (surtout!) un nouveau garde boue arrière maison Razz

Changer les pontets. Y'en à un qui est fendu, mais pas d'inquiètude, ça bouge pas! Ceci dit, par prudence, je vais les remplacer.

Petit récap'!
- Rétros de Z
- Chaussettes de fourche
- Garde boue avant enduro style KTM
- Protège main Polisport
- Peinture plastiques
- Housse de selle
- Peinture cadre + moteur
- Feu arrière
- Garde boue arrière
- Pontets

--------------------------------------------------------------

Coté moteur!
L'ancien proprio me l'a vendue en me faisaint la liste de ce qu'il fallait revoir, à savoir donc:
- une fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange. Le prorpio encore d'avant a apparement trop forcé à revisser le bouchon et à foiré le filtage Rolling Eyes
J'ai le kit pour changer tout ça et le RDV est pris à la concession Kawa! cheers
- Changer la distri, je pense que ça serai pas mal vu le kilomètrage.
Sinon le reste marche pas mal. Elle tourne bien. Elle tient bien le ralenti aussi Razz

Une p'tite question cependant:
J'ai vu sur le starter qu'il y avait la position S et R.. uhm.. ça correspond à quoi ? Rolling Eyes
Guilux13
Motard
Motard

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Dim 12 Aoû - 15:42

Bon courage pour les travaux ! ah j'aurais aimé avoir une photo de la pilote avec ca monture Wink
curieu de voir un klreuse j'en ai jamais vu !! lol

Ps : pour le starter ca veut ptet dire, marche / arret en japonais ? de toute facon je vois pas trop quelle autre position il pourrait existé !!!
Ps 2 : pense a faire le doohickey (tendeur de chaine de distrib) ca serait dommage de finir tes modifs et d'avoir le moteur pété.
pingui.molotov
Cycliste
Cycliste

MessageSujet: ;)   Mer 15 Aoû - 13:13

bonjourno

bonne base bounce , polisport ont les plus beau plastique! les jantes de 17 c'est mieu Twisted Evil (enfin c'est mon avis), et je crois ca change rien pour l'assurance, (enfin pour mon assurance) lol
+1 pour le doohickey et +1 pour la photo monture/pilote lol!
en attendant de voir l'avancement, bon courage
cyrille-86
Motard
Motard

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Mer 15 Aoû - 14:15

arretez les gars , vous allez effrayer notre seul motarde!! Wink
Wolfy
piéton
piéton

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Mer 15 Aoû - 16:56

Meuh nan meuh nan! M'en faut plus pour me faire peur lol!
Mais c'est vrai que pour la photo, on va attendre un pneu Wink

Le doohickey ? Jamais entendu parler ma foi. Je suppose qu'il est préférable de le faire faire par un mécano, nan ? Razz

Et si pour l'assurance, dans le cas où t'attrape un accident responsable où y a des dommages corporels, l'expert passe voir ta bécane et évidement s'il voit qu'elle a été modifiée sans passage devant la DRIR (anciennement les mines), ils auront trouvé là le bon argument pour pas débourser un sou! Enfin tout le monde sait comment fonctionne les assurances..
Après il faut que l'expert prouve que l'accident est bien la conséquence du changement des jantes et de tout ce qu'il en résulte (freins entre autres). Et là j'espère que t'as mis de la tune de coté parce que ça peut douiller dès qu'il s'agit de soins médicaux et dommages et intérets Rolling Eyes
Donc pour éviter tout soucis de ce type, elle restera en enduro Razz
Guilux13
Motard
Motard

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Mer 15 Aoû - 17:37

va faire un tour alors sur les tutos et sujet sur le tendeur de chaine c'est vraiment la principal cause de mortalité de nos bécanes donc il faut mieux ne pas plaisanté avec ça Wink
cyrille-86
Motard
Motard

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Mer 15 Aoû - 17:47

dit a ton assureur que le supermot ca frein mieu et ca tien mieu la route ( en plus c est pas un mensonge),
sinon le doohickey c est le tendeur de chaine de balancier, nos motos on un systeme de balancier (pieces non symetrique qui tourne sur un axes opposément au piston) car il n y a qu un piston (sur un bi il y a un piston en haut pendant que l autre est en bas donc ca s equilibre quand ca tourne),et sans balancier pour "equilibrer"le mouvement du piston et bein tu te croirait sur un vibromasseur de 40 chevaux Wink ,
voici un sujet qui parle doohickey
http://klr-klx.forumsclub.com/t444p15-pour-verif-doohicley
sylvano
Motard
Motard

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Mer 15 Aoû - 21:31

Bonjour ,

Belle monture , très typé enduro ( à cause des pneus ) .

Elle a l'air saine , félicitation !!!

A bientôt .
mtisse3637
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Mer 22 Aoû - 10:05

ça c'est la préz de berrichone lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://klr-klx.forumsclub.com
willouf77
Motard
Motard

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Mer 22 Aoû - 16:58

belle moto...

Moi perso j'ai gardé le bandit et j'ai acheté un KLR en complément... J'adore le bandit, surtout une fois qu'on a compris que la roue arriere ne glissait pas, c'est juste une sensation due au cadre semi-rigide. A partir de la les cales pieds peuvent frotter dans les ronds points!!! Smile Smile

Encore bienvenue et bon courage pour la modification de ta nouvelle monture
Jo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   Lun 27 Aoû - 20:44

Whaoooooo !!

Comme elle est belle !!
Je veux la même !!!
lol! lol! lol! lol!

Elle a l'air bien saine !!!
cheers cheers cheers

Pour les roues supermot' tu as raison !!!
C'est toi la plus sérieuse !!
Mais je suis pas sur que se soit considérer comme vraiment illégal, il faudrait qu'on trouve une réponse ça pourrait être intéressant !!

Monte au moins des pneus genre annakee ou autre car si tu fais pas mal de route tu risques de vite chopper la tremblotte !!

Fait nous part de tes modif' en photos !!

A plus
Jo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->   

Oyé Oyé! Visite guidée de la Wolfy KLR 650 ->
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1